L'école

Cours de danse

  • Modern jazz
  • Contemporain
  • Barre au sol
  • Eveil et Initiation à la danse

Dès 4 ans de l'amateur au pré professionnel

Préparation à des concours régionaux et internationaux ou à des auditions ou des examens de danse.

Céline Constans

Fondatrice, Co-Directrice et Professeur de Modern Jazz

Artiste de la Danse aux multiples facettes Céline Constans est à la fois danseuse, chorégraphe, professeur de danse et directrice artistique.

Elle a démarré sa carrière de danseuse et chorégraphe pour différentes compagnies (Puls’Art, L’ArtScène…) et pour des sociétés d'animation et d'évènementiel (Anim’Action Prod’…).

En 2003, elle se forme à EPSE Danse auprès d'Anne-Marie Porras, Natacha Crouzet et Didier Barbe. A partir de 2004 elle poursuit sa formation au CREPS de Montpellier sous la direction de Thierry Boyer. En 2007 elle y obtient le diplôme d'état de professeur de danse. En Août 2011 elle décide de donner un nouveau souffle à sa Danse dans les plus grandes écoles de danse à New-York (Broadway Dance Center, Alvin Ailey Dance Center et Steps). Puis, elle continue sa quête artistique à Los Angeles en Août 2012 au sein des Ecoles de Danse, Millénium et Edge. Influencée et inspirée par tous ces chorégraphes américains, elle découvre une nouvelle écriture chorégraphique pointue et stylisée entre le hip-hop et le moderne…

Céline Constans considère la danse comme un art, une discipline et une grande passion. Elle porte son travail sur les notions d'énergie, de sensation, de rythme et d'interprétation du danseur. Pour elle, la scène est l'expression même du danseur. Influencée par sa double activité de praticienne du bien-être corporel, elle a également une approche douce et sensorielle à l'espace et à l'autre.

Fondatrice et Directrice Artistique de En Mouvance depuis 2011, elle enseigne le Modern Jazz et prépare de jeunes danseurs à des concours nationaux, des rencontres chorégraphiques, des auditions ou des examens de danse. Aujourd’hui, riche de ses expériences, elle essaie de transmettre au mieux l'Art de la Danse dans la créativité et le partage.

Guillaume Pires Parada

Co-Directeur et Professeur de Danse Contemporaine

C’est dès l’âge de 7 ans, que Guillaume Pires Parada commence à se frotter à l’univers de la danse, d’abord dans le jazz puis vers les cultures urbaines avec le hip-hop quelques années plus tard. Il sera même à l’origine de la troupe «Fréquence Break» bien connue dans la cité Fébus.

Du haut de ses 14 ans, ce jeune Ortézien va à la rencontre de ses «pères» et part à Toulouse pour persuader Christian Canciani de le prendre dans ses cours. Le chorégraphe Toulousain le prendra sous son aile et lui ouvrira les portes du monde professionnel.

Cʼest dans la ville rose, riche de ses cultures urbaines, que Guillaume découvre la face «underground» du hip-hop. Ces «breakers» qui officient sur tous les terrains le fascinent, cette proximité et ce non-conformisme l’attirent.

Tout en jouant le jeu des «battles» propre à cette culture, Guillaume ouvre les portes du centre de formation professionnelle James Carles à Toulouse pour y suivre un enseignement en contemporain, classique et jazz, suivi dʼune formation supérieure aux métiers dʼartiste chorégraphique à EPSEDANSE Montpellier puis une formation au Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine dont il sort major de promotion.

Éclectique, il aborde le travail de nombreux artistes tels que Claude Brumachon, Anne-Marie Porras, Thierry Malandain, Alain Gruttadauria, Marco Cattoï, Gil Roman, Didier Théron, Kirsten Debrock...

Résidant à ce jour à Montpellier, en parallèle de sa carrière d'artiste-interprète et pédagogue, il décide de prendre activement en main la production et la diffusion de ses créations en fondant la Compagnie Almanonym.

Modern Jazz Adulte

L'écoleL'école

Modern Jazz Enfant et Ado

L'école
L'écoleL'école

Conteporain Adulte

L'écoleL'école

Eveil et Initiation à la danse

L'école
L'écoleL'école

Barre au sol

L'écoleL'école

Photos : Ludivine Pépin

La salle de cours

L'école
L'écoleL'école

Contact

Tél.: 06 25 99 67 55
contact@enmouvance.com
Facebook En Mouvance

Adresse de la salle de cours

11 rue Maguelone - 34000 MONTPELLIER
Arrêt Tram: Gare ou Comédie

Adresse du siège social

1019 av. Louis Ravas
Rés. Dauphine - Bât.C
34090 MONTPELLIER

Publié dans info